FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-12 / NUMÉRO 162   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Décembre 2019
À lire
2019-12-05
La rentrée de l’hiver 2020
Les mois de janvier et février 2020 seront féconds en nouvelles parutions. On en citera : Anne-Marie la Beauté de Yasmina Reza (Flammarion), Otages de Nona Bouraoui (JC Lattès), Vie de Gérard Fulmard de Jean Echenoz (éd. de Minuit), Tu seras un homme mon fils de Pierre Assouline (Gallimard), Kyoto song de Colette Fellous (Gallimard), Rivage de la colère de Caroline Laurent (Les Escales), Le Dernier Syrien d’Omar Youssef Souleimane (Flammarion), Le Secret Hemingway de Brigitte Kernel (Flammarion), L’Histoire de Sam de Jean-Marie Parisis (Flammarion), La Loi du rêveur de Daniel Pennac (Gallimard), L’Homme des jours heureux de Jean-Pierre Milovanoff (Grasset), Briser en nous la mer gelée d’Erik Orsenna (Gallimard), Histoire d’amour de Stéphane Audeguy (Le Seuil), Papa de Régis Jauffret (Le Seuil), Huit leçons sur l’Afrique d’Alain Mabanckou (Grasset) ou encore un roman sans titre, illustré d’un simple simley, de Frédéric Beigbeder (Grasset).


Le dernier James Ellroy
Intitulé La Tempête qui vient (éd. Rivages/Noir), le dernier roman de James Ellroy nous transporte à Los Angeles, en janvier 1942, au lendemain de l’attaque de Pearl Harbour et des arrestations arbitraires d’Américains d’origine japonaise. À la faveur d’un glissement de terrain causé par la tempête, un corps est découvert à Griffith Park… 


Bed bug de Katherine Pancol
« Abonnée » aux best-sellers, traduite dans une trentaine de pays, Katherine Pancol amorce une nouvelle saga romanesque avec Bed Bug, récemment paru chez Albin Michel, qui raconte l’histoire d’une biologiste qui, entre deux études sur la vie sexuelle des insectes, cherche désespérément l’amour de sa vie. 


Zidane et Platini
Correspondant à Madrid du journal L’Équipe, Frédéric Hermel vient de publier chez Flammarion Zidane, une biographie consacrée au footballeur Zinédine Zidane, entraîneur actuel du Real Madrid, alors que Michel Platini se confie à Jérôme Jessel dans un livre intitulé Entre nous, édité par l’Observatoire, pour évoquer son parcours, les dérives du football moderne et son exclusion de la FIFA.



 
 
2019-12 / NUMÉRO 162