FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-01 / NUMÉRO 151   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Janvier 2019
Actu BD
2019-01-03
Mourir sur Seine
Mourir sur Seine, de Gaët’s et Salvo, vient de paraître aux éditions Petit à Petit. Adaptation du roman de Michel Bussi, l’un des auteurs de polar les plus lus en France, cette BD nous propose une enquête menée par l’inspecteur Ovide Stepanu pour élucider une succession de meurtres commis à Rouen à l’époque de la course de l’Armada. Qui est l’auteur de ces crimes ? Et pourquoi tous les cadavres portent-ils un tatouage animalier ? Un album passionnant !


Le Frère de Göring
Le 9 mai 1945 en Autriche, le frère du maréchal Göring, prénommé Albert, se livre aux Alliés. Pendant son interrogatoire, il revient sur son parcours et sur le nazisme qui a propulsé son frère Hermann aux premières loges. Réalisé par Arnaud Le Gouëfflec et Steven Lejeune, cet album nous plonge au cœur du IIIe Reich dont il démonte les rouages.


Kaboul requiem
Sous-titré « Un thé avec les talibans », Kaboul requiem (éditions Boîte à bulles) qui se situe dans le prolongement de la série culte Kaboul Disco, nous emmène sur les traces de Sean Langan, un journaliste anglais qui se fait kidnapper en Afghanistan. De son cachot, il devient l’observateur avisé des tensions qui agitent les tribus qui l’ont pris en otage… Un regard décapant et plein d’humour sur la réalité afghane !


Violette Morris
Signé Javi Rey, Bertrand Galic et Marie-Jo Bonnet, Violette Morris (éditions Futuropolis) retrace le parcours de l’une des sportives françaises les plus titrées de l’histoire. Devenue chanteuse de cabaret et égérie des années 30, elle meurt sous l’Occupation dans une embuscade organisée par un groupe de résistants… 
 
 
2019-01 / NUMÉRO 151