FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-09 / NUMÉRO 147   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Septembre 2018
Actu BD
2018-09-06
Kivu
Avec l’irremplaçable Jean Van Hamme au scénario et Christophe Simon au dessin, Kivu, qui sort le 14 septembre aux éditions du Lombard, est un cri de révolte contre les violences faites aux femmes au Congo. Il met en scène Stéphane, un ingénieur envoyé en Afrique pour négocier un contrat. Son destin bascule quand sa route rencontre celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle…


Phoolan Devi
«La reine des bandits » Phoolan Devi, rebelle puis députée, assassinée en 2001, est devenue un mythe en Inde. Claire Fauvel retrace son parcours mouvementé dans une passionnante biographie romancée qui vient de paraître chez Casterman.

Le 37e d’Édika
Dans son 37e album intitulé Pas d’panique, paru avant l’été aux éditions Fluide Glacial, Édika (de son vrai nom Édouard Karali, né en 1940 en Égypte, et frère de Paul Karali, dit Carali, qui fit autrefois les beaux jours de la revue libanaise Flash) nous offre, comme à l’accoutumée, des histoires aussi hilarantes que décalées. Un régal !


La Cathédrale des abymes
Une nouvelle série vient d’être lancée chez Soleil sous le titre : La Cathédrale des abymes. Signé Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier, L’Évangile d’Ariathie, le premier tome de cette Heroic Fantasy caractérisée par la qualité exceptionnelle de son graphisme, comblera les amateurs du genre.
 
 
2018-09 / NUMÉRO 147