FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-11 / NUMÉRO 137   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Parutions
Choisir l'amour et vivre apaisé


2017 - 11
Sabine Callegari est entrée dans le monde de la psychanalyse en tant que patiente. Quelque quinze ans plus tard, dans le droit fil d’un chemin analytique qu’elle a vécu comme une chance, elle a choisi d’aider les autres en devenant elle-même analyste ; puis s’est employée à la rédaction d’un ouvrage, La Vie augmentée, comment la psychanalyse change une vie, pour faire bénéficier le plus grand nombre de personnes possible de son rapport à la psychanalyse, de sa pratique et de ses expériences. Lorsqu’elle parle de la psychanalyse avec ses termes à elle, on entrevoit tout de suite une embellie, même si notre ciel est plombé : « Il existe une façon singulière d’augmenter sa vie, de la rendre moins douloureuse, plus heureuse et plus accomplie. Cette façon singulière, c’est la psychanalyse, avec son incomparable puissance de changement. Pratiquée comme une mise en mouvement, elle permet à chacun de sortir d’une position de souffrant, de choisir l’amour, de trouver un sens à sa vie, d’être fier de son existence et de vivre apaisé. Alors, on ne peut que constater la réalité de ses bienfaits, loin des clichés. » 
 
BIBLIOGRAPHIE 
La Vie augmentée, comment la psychanalyse peut changer une vie, ou la promesse lumineuse de Sabine Callegari, Albin Michel, 2017, 272 p. 

Sabine Callegari au Salon :
Débat avec l'auteure autour de son ouvrage avec David Sahyoun, modéré par Bélinda Ibrahim, le samedi 4 novembre à 19h30. Le débat sera suivi d’une signature sur le stand de Virgin.

 
 
D.R.
 
2017-11 / NUMÉRO 137