FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-07 / NUMÉRO 157   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Juin 2019
Décès
2019-06-08


Nasrallah Boutros Sfeir
Le cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir, qui nous avait fait l’honneur de participer à notre rubrique « Livre de chevet », est décédé à l’âge de 99 ans. Homme de conviction, connu pour son courage, sa droiture, sa modestie, sa vaste culture théologique et son humour, le 76e patriarche maronite a publié ses Mémoires aux éditions Saer el-Machreq et nous laisse plusieurs ouvrages en arabe : Les Sources des évangiles (1975), Des visages disparus (1983) et Sermons dominicaux (1996).


Jean Vanier
Théologien canadien, fondateur de la Communauté de l’Arche, Jean Vanier est décédé à l’âge de 90 ans. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont Leur Regard perce nos ombres (avec Julia Kristeva), Plus jamais seuls et Entrer dans le mystère de Jésus.


François Weyergans
Romancier franco-belge, François Weyergans est décédé à l’âge de 77 ans. Lauréat du prix Goncourt 2005 pour Trois jours chez ma mère et du prix Renaudot pour La Démence du boxeur, il était membre de l’Académie française.


Michel Serres
Écrivain, philosophe, historien des sciences et membre de l’Académie française, Michel Serres est décédé à l’âge de 88 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Hermès, Les Cinq sens (prix Médicis de l’essai 1985), Le Gaucher boiteux et Petite Poucette.


Sven Lindqvist
Écrivain suédois, militant ardent de la non-violence, Sven Lindqvist est décédé à l’âge de 86 ans. Son livre Exterminez toutes ces brutes ! a été traduit en français au Serpent à Plumes puis chez Les Arènes. 


 
 
2019-07 / NUMÉRO 157