FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-01 / NUMÉRO 127   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Janvier 2017
Décès
2017-01-05


Claude Imbert
Un grand nom du journalisme vient de nous quitter. Éditorialiste connu, fondateur de l’hebdomadaire Le Point, Claude Imbert est décédé à l’âge de 87 ans. Il est l’auteur de plusieurs essais, dont Ce que je crois, Par bonheur et À point nommé, publiés chez Grasset. 


Sadek Jalal al-Azem
Penseur syrien né à Damas en 1934, décédé à Berlin le 11 décembre 2016, Sadek Jalal al-Azem était titulaire d’un B.A. en philosophie de l’AUB et d’un Ph.D en philosophie moderne de l’université de Yale. Professeur universitaire en Syrie, au Liban, en Jordanie, à Berlin et à Hambourg, il milita pour la démocratisation de son pays et l’application d’une politique séculière dans le monde arabe. On lui doit de nombreux articles et essais en anglais, en arabe et en allemand, dont : Kant’s Theory of Time, Naqd al-Fikr al-Dini (La Critique de la pensée religieuse), Islam und säkularer Humanismus et Self-Criticism After the Defeat, paru chez Saqi Books en 2011.


William Trevor
Écrivain et scénariste irlandais de renom, lauréat du Booker Prize en 1991 pour En lisant Tourgueniev, Sir William Trevor est mort à 88 ans. 


Gotlib
Marcel Gottlieb, dit Gotlib, est décédé à l’âge de 82 ans. Co-fondateur de L’Écho des savanes et de Fluide Glacial, le créateur de Gai Luron avait obtenu le Grand prix d’Angoulême en 1991.
 
 
2017-01 / NUMÉRO 127