FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-02 / NUMÉRO 152   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Février 2019
À lire
2019-02-07
Le retour d’Amin Maalouf Les éditions Grasset publieront le 20 mars le nouveau livre d’Amin Maalouf, Le Naufrage des civilisations qui évoque le délitement des sociétés et des valeurs morales dans le monde, le manque de crédibilité des États-Unis, les crises dans le monde arabe, la montée inquiétante des nationalismes et la fragilité de l’Europe. Un essai très attendu qui prolonge la réflexion amorcée par l’auteur dans son essai précédent Le Dérèglement du monde. 


Le nouveau roman de Georgia Makhlouf Journaliste et romancière libanaise, Georgia Makhlouf nous entraîne dans son dernier roman Port-au-Prince Aller-Retour (La Cheminante/L’Orient des Livres) sur les traces de Vincent Mansour qui, à vingt ans, quitte son village de la montagne libanaise pour aller vers l’inconnu et s’établir en Haïti… Une fresque familiale fascinante où exil, identité, intégration et tensions raciales font écho aux questionnements du temps présent… 


Le dernier Éric-Emmanuel Schmitt
Félix, 12 ans, est désespéré. Fatou, sa mère, qui tient un bistrot à Belleville, est devenue dépressive. Où est passée son âme joyeuse et vagabonde ? Se cache-t-elle dans son village natal en Afrique ? Pour la sauver, Félix entreprend un voyage initiatique au Sénégal… Dans l’esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt interroge dans Félix et la source invisible, paru le 3 janvier, les mystère de l’animisme et nous offre un merveilleux chant d’amour d’un enfant à sa mère.


Quand Savigneau dialogue avec Sollers 
La journaliste Josyane Savigneau vient de publier chez Bayard un livre intitulé Une conversation infinie où elle dialogue avec Philippe Sollers sur les sujets qui préoccupent la société de leur temps et leurs obsessions particulières. Tout y passe : l’amitié, l’amour, la fidélité, la littérature, la sexualité, la politique, la religion... Une conversation passionnante !


 
 
2019-02 / NUMÉRO 152