FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-09 / NUMÉRO 135   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Septembre 2017
Actu BD
2017-09-07
Le nouveau Cosey
Désigné Grand Prix d’Angoulême lors de la dernière édition du Festival international de la BD, le Suisse Bernard Cosendai, dit Cosey, sort le 12 octobre un nouvel album (en noir et blanc) intitulé Calypso chez Futuropolis. 
Calypso a pour personnage central Georgia Gould, une actrice hollywoodienne venue soigner ses addictions dans son pays d’origine, la Suisse. Elle renoue à cette occasion avec Gus, un amour de jeunesse devenu ouvrier qui multiplie les jobs pour compléter sa petite retraite. Découvrant que son docteur et gestionnaire de fortune la manipule, Georgia propose alors à Gus d’organiser un faux kidnapping…


Le 15e Titeuf
Dessinateur, scénariste, blogueur, Zep, le père de Titeuf nous revient avec un 15e tome intitulé À fond le slip ! sorti le 31 août chez Glénat. Les amateurs du genre y retrouveront l’humour de potache et les gags du garnement à la houppe blonde en prise avec le monde numérique, les migrants et le terrorisme, actualité oblige !


Stefan Zweig en BD
David Sala s’attaque à un monument : Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig, et nous offre un album surprenant, composé d’aquarelles admirablement dessinées. Parution : le 20 septembre chez Casterman.
 
 
2017-09 / NUMÉRO 135