FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-02 / NUMÉRO 128   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Février 2017
Actu BD
2017-02-02


Cosey primé à Angoulême
 
En clôture de la 44e édition du Festival d’Angoulême, le Grand Prix du Festival international de la bande dessinée a été attribué à Cosey, auteur, entre autres, de la série Jonathan, alors que le prix Goscinny a été décerné à Emmanuel Guibert pour son album Martha et Alan. Le Fauve jeunesse est revenu à Tébo pour La Jeunesse de Mickey paru chez Glénat, tandis que le Prix des lycées a récompensé L’Homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme (Lucky Comics).


Le prochain Astérix
 
Le 37e album d’Astérix paraîtra le 19 octobre prochain avec, aux commandes, le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad.


Un Norvégien vers Compostelle
 
John est norvégien et il entreprend le chemin de Compostelle : un pèlerinage de 800 kilomètres, jalonné de rencontres, de lieux symboliques, d’ampoules aux pieds et de conversations avec d’autres pèlerins… Un étonnant journal de voyage en noir et blanc signé Jason chez Delcourt.


Un shérif nommé Duke
 
Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, Duke est aussi un tireur d'élite. Quand un conflit éclate entre mineurs et propriétaires terriens, il quitte sa neutralité pour faire régner la justice… La Boue et le sang, le premier volet d’une nouvelle série western intitulée Duke et signée Hermann (au dessin) et Yves H., son fils (au scénario), vient tout juste de paraître aux éditions du Lombard.
 
 
2017-02 / NUMÉRO 128