FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-11 / NUMÉRO 149   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Octobre 2018
Agenda
2018-10-04
Le 25e Salon du livre francophone de Beyrouth
Quelques semaines nous séparent de l’ouverture de la 25e édition du Salon du livre francophone de Beyrouth qui se tiendra cette année dans le nouveau site du Biel à Furn el-Chebbak du 3 au 11 novembre et qui accueillera, entre autres, Laurent Gaudé, Alain Mabanckou, Gilles Gauthier, Tahar Ben Jelloun, Nedim Gürsel, Katerine Pancol, Christophe Ono-dit-Bio, Gilles Kepel, et plusieurs auteurs libanais dont Alexandre Najjar, Rachid el-Daif, Diane Mazloum, Zeina Abirached, Mazen Kerbaj, Lina Zakhour et le psychiatre Élie Hantouche. Plusieurs prix dont le Prix Goncourt/Choix de l’Orient et le prix Phénix de littérature seront décernés lors du salon.


Prix de la littérature arabe 2018 à Omar Hamilton
Le Prix de la littérature arabe 2018 créé par l’Institut du monde arabe et la Fondation Jean-Luc Lagardère et doté de 10 000 € a été décerné à l’écrivain anglo-égyptien Omar Robert Hamilton pour son roman La Ville gagne toujours (Gallimard, traduit de l’anglais [États-Unis] par Sarah Gurcel). Le jury a élu le texte d’Omar Robert Hamilton, saluant « un puissant premier roman, parfaitement maîtrisé, qui nous plonge dans l’Égypte à l’époque de la révolution de 2011 et qui brosse d’émouvants portraits de jeunes Égyptiens engagés dans leur combat pour la liberté ». La cérémonie de remise du Prix se tiendra le 24 octobre à l’Institut du monde arabe.


Le marché du livre de Byblos
Le marché du livre de Byblos se tiendra les 6 et 7 octobre, de midi à 21h. au cœur du vieux souk, au centre culturel de la municipalité (CLAC). Plus d'informations sur FB ou au 70-986242.



 
 
2018-11 / NUMÉRO 149